FAQ

Comment faire la transition entre vos anciennes et nouvelles formules?

Les changements étant mineurs, nous n’avons pas de recommandation particulière pour effectuer le
changement entre les deux formules. Cependant, si vous constatez que votre bébé a du mal à
assimiler nos nouvelles formules, n’hésitez pas à nous contacter et à vous rapprocher de votre
professionnel de santé.

Pourquoi vos formules s'appelent SN2? Qu'est que ça veut dire?

Le « S » est pour Science et « N » pour Nature, l’alliance entre la sience et la nature définit la gamme Biostime.

Comment assurer le sevrage post allaitement?

L’allaitement maternel est l’aliment idéal et naturel du nourrisson. Cependant, pour certaines femmes, l’allaitement mixte permet de s’adapter à leurs contraintes et leurs envies. Le site internet indépendant mpedia, créé par l’Association française de pédiatrie ambulatoire, avec comme partenaire institutionnel le Ministère de la santé, vous accompagne pas à pas dans cette démarche. Nous vous recommandons notamment de consulter leur article « L’allaitement mixte en pratique » : https://www.mpedia.fr/art-allaitement-mixte/ Pour la transition d’une marque de formule infantile à une autre, nous vous invitons à prendre conseil auprès d’un professionnel de santé.

Quand passer au lait 2ème âge ? A quoi est-ce lié ?

L’allaitement maternel est l’alimentation idéale pour le nourrisson. Il est recommandé par l’Organisation Mondiale de la Santé de manière exclusive jusqu’aux 6 mois de l’enfant et en parallèle de la diversification de son alimentation jusqu’à ses 2 ans ou plus. Lorsque les femmes ne peuvent ou ne veulent pas allaiter, les laits infantiles sont recommandés par la Société Française de Pédiatrie jusqu’aux 3 ans de l’enfant.
Entre 4 et 6 mois commence la diversification de l’alimentation de bébé. Le lait n’est plus sa seule alimentation, d’autres aliments contribuent maintenant aussi à couvrir ses besoins pour qu’il continue à bien grandir. La composition du lait 2ème âge est donc modifiée par rapport au lait 1er âge pour accompagner la diversification de l’alimentation de l’enfant tout en répondant à ses besoins dès ses 6 mois.
Cependant, avant d'utiliser notre lait 2ème âge, nous vous invitons à vous rapprocher du professionnel de santé qui suit votre enfant.

A partir de quel âge peut-on donner du lait de vache ?

L’introduction du lait de vache, en remplacement du lait 3ème âge, est recommandée à 3 ans quand son alimentation est bien diversifiée. Cependant, il n’y a pas besoin de faire ce changement le jour de son 3ème anniversaire des 3 ans, la consommation de lait 3ème âge peut être poursuivie après, il n’y a pas de contre-indication.

Lait entier ou lait ½ écrémé ensuite ? Jusqu’à quand doit-on donner du lait infantile et après à quoi passe-t-on ?

Lorsque les mamans ne peuvent ou ne veulent pas allaiter, les laits infantiles sont recommandés par la Société Française de Pédiatrie jusqu’aux 3 ans de l’enfant (10). Ils permettent de mieux couvrir ses besoins nutritionnels. Leur taux de lipides et leurs teneurs en fer et en vitamine D sont nettement supérieurs à ceux du lait de vache et l’apport de protéines est réduit de moitié ! (3)
L’introduction du lait de vache, en remplacement du lait 3ème âge, est recommandée à 3 ans quand son alimentation est bien diversifiée (5). Cependant, il n’y a pas besoin de faire ce changement le jour de son 3ème anniversaire, la consommation de lait 3ème âge peut être poursuivie après, il n’y a pas de contre-indication.
Il n’existe pas de recommandation sur le type de lait à donner ensuite, l’important étant que l’enfant ait une alimentation diversifiée avec des apports de différents produits laitiers. Pour toute question, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre professionnel de santé.

Est-il normal que mon bébé soit sujet à des constipations lorsque je suis passée à un produit Biostime ?

Le ventre d’un bébé peut être sensible aux changements d'environnement et de régime alimentaire. Il peut se produire une réaction qui indique que votre bébé ne tolère pas le changement soudain de régime. Lorsque vous commencez à lui donner un nouveau lait infantile, vous pouvez aider votre nouveau-né à s’adapter en le lui donnant progressivement. Cela donnera à son système digestif le temps de faire son travail et de s’habituer à la nouvelle préparation infantile. Pour plus d’informations spécifiques concernant votre enfant, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé.

A quelle température faut-il donner le lait à partir de 3 ans ? Froid, tiède, chaud ?

Entre 1 et 3 ans, le lait 3ème âge peut être donné à température ambiante ou légèrement chauffé à l’aide d’un chauffe-biberon ou en le passant sous l’eau chaude du robinet pour qu’il soit à une température d’environ 37 degrés comme le lait maternel.
Aucune recommandation particulière à partir de 3 ans (à vous de juger selon les préférences de votre enfant)

Je souhaiterais avoir plus d'informations sur vos produits

Rendez-vous sur biostime.fr

Combien de biberons puis je faire avec une boite ?

Le nombre de biberons dépend de l'âge et du poids de votre bébé.
En moyenne sur une boîte de lait 2ème et 3ème âge, il est possible de faire 26 biberons de 210mL.
Pour une boîte de lait 1er âge, il est possible de faire en moyenne 27 biberons de 210mL.

Quels sont les modes de livraison proposés?

Pour vous proposer plus de fléxibilité, Biostime vous propose trois modes de livraison différents :
- Mondial Relay (offert à partir de 2 boîtes de lait achetées)
- Colissimo (offert à partir de 4 boîtes de lait achetées)
- Chronopost

Quels sont les délais de livraison?

Les délais de livraison dépendent du mode de livraison que vous avez choisi.
En Mondial Relay: de 2 à 5 jours ouvrés
En Colissimo: de 2 à 3 jours ouvrés
En Chronopost: en 1 jour ouvré pour toute commande passée avant 13h

Comment savoir où en est ma commande?

Lorsque votre commande est expédiée, vous recevrez un e-mail contenant le numéro de suivi de votre commande.

Vous pouvez également voir le statut de votre commande dans la section Mon Compte

Comment fonctionne le service d'abonnement?

Afin de vous offrir davantage de services, nous avons mis en place un service d'abonnement.

Ainsi, vous pouvez choisir : 

- Le lait souhaité

- Le nombre de produits reçus à chaque livraison 

- La fréquence d'envoi des produits

Vous ne réglez que le premier envoi et les frais de port sont offerts en Colissimo à partir de 80€ pour chaque envoi. 

Vous pourrez stopper votre abonnement à tout moment dans la section Mon compte > Abonnement.

Vous recevrez un rappel d'abonnement par email avant chaque nouvel envoi et serez débité automatiquement.

La modification de l'abonnement n'est pas encore disponible et le sera à partir d'août 2020.

Si vous souhaitez modifier un abonnement, vous devez résilier l'actuel et souscrire à un nouvel abonnement.

Comment arrêter ou modifier mon abonnement?

La modification d'abonnement ne sera disponible qu'à partir du mois d'août 2020.

Si vous souhaitez consulter ou arrêter votre abonnement, rendez-vous dans la section Mon Compte > Abonnements.

Mon mot de passe ne fonctionne plus depuis le lancement du nouveau site, que faire?

Lors de la connexion sur ce nouveau site, vous devez forcément réinitialiser votre mot de passe. 

Attention, le message de réinitialisation du mot de passe peut atterrir dans vos spams.

Pourquoi votre formule AR n'est pas disponible à la vente sur votre eshop? Peut on s'abonner ?

Notre lait AR est d’une denrée alimentaire destinée à des fins médicales spéciales, la réglementation nous impose une commercialisation en pharmacie uniquement. Nous ne sommes donc pas autorisés à commercialiser ce produit sur notre site internet. Vous pouvez trouver la pharmacie la plus proche de chez vous distribuant notre lait AR via ce lien : https://biostime.fr/ou-nous-trouver/

Quels sont les pays où vous livrez?

Biostime vous livre en France Métropolitaine, ainsi que dans les pays suivants: Allemagne, Pays bas, Belgique, Luxembourg, Italie, Portugal, Espagne, Irlande, Royaume Uni, Danemark, Autriche, Suède, Finlande, Grèce.

Y a-t-il des différences de goût entre vos anciennes et nouvelles formules ?

Les changements étant mineurs, nous n’avons pas constaté de différences majeures de goût entre nos anciennes et nos nouvelles formules. Cependant, si vous constatez des différences et que votre bébé a du mal à l’assimiler, n’hésitez pas à nous contacter et à vous rapprocher de votre professionnel de santé.

Retour de ma commande : produit défectueux / je me suis trompée dans ma commande / Il manque un produit

Si votre commande ne vous satisfait pour diverses raisons, vous pouvez faire valoir votre droit de rétractation jusqu'à 14 jours après la réception de votre colis.
Pour ce faire, envoyez nous un mail à l'adresse suivante contact@hh.global indiquant votre nom, prénom, numéro de commande et raison du retour afin que nous puissions vous transmettre un bon d'expédition pré-payé.

Puis-je modifier mon abonnement?

La modification d'abonnement n'est pas disponible pour le moment. Pour modifier votre abonnement, vous devez le résilier et en créer un nouveau. 

Cette fonctionnalité devrait être disponible à partir d'août 2020.

J'étais abonné sur l'ancien site, est-ce que mes abonnements sont toujours actifs?

Oui, l'ensemble des abonnements qui étaient actifs sur l'ancien site internet sont toujours valides sur cette nouvelle version.

Est-ce que les identifiants de connexion de l'ancien site sont valables sur ce nouveau site?

Oui, les identifiants, email et mot de passe, restent inchangés.

Pourquoi vos nouvelles formules ne sont pas encore disponible à la vente sur le shop?

Nous produisons ces nouvelles formules depuis Février 2020, comme l’exige la réglementation en vigueur. Cependant, comme pour toutes nos productions, nous effectuons un certain nombre de contrôles qualité pour vous assurer la meilleure innocuité des formules et ceux-ci nécessitent un certain temps pour être réalisés etanalysés.
La réglementation nous autorise à écouler le stock actuel avant de commercialiser les nouvelles formules : c’est pour cela que vous n’avez pas encore vu nos nouvelles formules sur notre site e-shop.

Qu’est qui a changé dans vos formules mis à part le DHA ?

Depuis le lancement, nos équipes R&D ont à coeur de s’inspirer de la composition du lait maternel, modèle de référence, c’est donc pour cela que nous avons fait le choix, dès le lancement, d’inclure du DHA dans toutes nos formules. Nous avons donc augmenté notre taux de DHA afin de se mettre en conformité. D’autres changements mineurs liés à cette mise en conformité réglementaire ont été opérés (vitamines & minéraux, acides gras…). Nous profitons aussi de la mise à disposition de sources organiques de galacto-oligosaccharides, répondant au cahier des charges bio, et les utilisons en tant que fibres dans nos nouvelles formules (hors formules AR).

Est-ce-que votre lait comprend de la taurine ? qu’en est-il des additifs ?

Nous n’avons pas de taurine dans nos laits. Car il n’y a pas de consensus scientifique clair démontrant la valeur ajoutée de cet ingrédient d’un point de vue nutritionnel En ce qui concerne les additifs, notre lait en contient au sens technique du terme, comme l’ensemble des laits infantiles. Le but principal de ces « additifs » est de fortifier le lait en vitamines et minéraux qui sont indispensables pour bébé.